Rechercher

Cette année, optez pour le camping à Saint-Hilaire-de-Riez

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Saint-Hilaire-de-Riez, commune de Vendée, est réputée pour son patrimoine naturel hors du commun. Marais salants, forêt domaniale, plages de sable fin et activités nautiques s’offrent aux vacanciers. Le succès que connaît la région ne se dément pas et cette année, il est conseillé de réserver son hébergement en camping en avance afin de bénéficier des meilleures places. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’hébergement en camping à Saint-Hilaire-de-Riez et qui contacter dès maintenant.

Vacances en camping : que faire à Saint-Hilaire-de-Riez ?

Saint-Hilaire-de-Riez offre un très grand nombre d’activités touristiques : espaces naturels exceptionnels, accès à l’océan, vestiges historiques et terroir culinaire se rencontrent dans cette petite commune de Vendée.

Côté nature, Saint-Hilaire-de-Riez bénéficie d’un front de mer exceptionnel. La station balnéaire met à disposition des vacanciers plus de 10 km de plages de sable fin. Et 3 km de côtes rocheuses. La commune emploie plus de 35 sauveteurs pour surveiller la baignade durant les mois d’affluence : plage des Demoiselles, plage des Salins ou encore plage des Cinq Pineaux raviront petits et grands.

Il est aussi possible, depuis la plage des Demoiselles ou la baie de Sion, de s’inscrire à plusieurs activités nautiques auprès des bases qu’abrite la commune. L’offre est adaptée à tous les âges : les plus petits peuvent accéder au « jardin des mers », les plus grands faire du catamaran, du dériveur ou du kayak.

Le patrimoine naturel de Saint-Hilaire-de-Riez ne se résume pas à son littoral, bien qu’il s’agisse d’un des plus longs de la côte Atlantique. À quelques minutes de route se trouvent les marais salants ou de nombreux départs de randonnées à pied, à vélo ou à cheval. 

Les amoureux d’architecture et de l’océan en profiteront pour visiter le Feu de Grosse Terre, le dernier phare à faisceaux tournants construit en France.

Quel bon camping choisir à Saint-Hilaire-de-Riez ?

Le climat de la Vendée est clément, ce qui en fait un endroit propice aux vacances en familles en camping. Saint-Hilaire-de-Riez regorge d’espaces naturels protégés et uniques au monde :

  • La corniche vendéenne,
  • les marais salants,
  • Les dunes de sable, etc.

Choisir un hébergement en camping, c’est s’assurer de profiter de toutes les activités en extérieur que propose Saint-Hilaire-de-Riez. En effet, certaines structures sont en mesure d’accueillir les visiteurs dans des hébergements divers et variés : emplacements caravane et camping car, mais aussi mobile-home tout confort avec une ou plusieurs chambres.

Un bon camping à Saint-Hilaire-de-Riez doit être en mesure de proposer un accès plage et littoral facile et simplifié, ainsi qu’un certain nombre d’animations au sein même de sa structure. À ce titre, un camping qui comprend un espace aquatique avec piscine couverte est un véritable plus afin de s’assurer une eau toujours à bonne température et un espace de détente pour toute la famille.

Certains campings proposent aussi des animations en journée comme en soirée, afin de proposer aux vacanciers des moments conviviaux facilitant les liens sociaux. Enfin, privilégiez un camping qui assure un certain nombre de services, comme le prêt du matériel pour les bébés, des sanitaires régulièrement entretenus, l’accès wifi ou encore une buanderie fonctionnelle.

À ce titre, il est vivement conseillé de réserver au sein d’un camping 3 étoiles, qui sont des structures d’accueil assurant un niveau de confort et de services appréciable de la majorité des vacanciers.

Catégories